+33 6 68 60 73 00
Salon cosy et accueillant pour l'hiver

Decouverte Du Village

Situé sur un piton rocheux aux pieds des Monts de la Madeleine et avec à ses pieds la plaine de Roanne, St Haon Le Chatel plonge les promeneurs dans 10 siècles d'histoire de France et de notre région. De sa position dominante, le village à régné sur la région depuis l'an 900 jusqu'au début du 18 ème siècle. En sillonnant les ruelles de la ville, vous découvrirez de nombreuses maisons à pans de bois très bien conservées qui retracent la vie au moyen âge, les demeures renaissances qui attestent de la richesse des lieux, de même que les hôtels particuliers ornés de pierres taillées en granit ou de la pierre de Charlieu tout proche.
Comme le habitants de toujours, vous ferez le tour des remparts qui attestent du rôle défensif du lieu. Arrivé au sommet de la butte de Couzan, vous découvrirez l'église romane du village avec ses peintures murales du moyen âge et le vieux cimetière, haut lieu des nos nuits des étoiles.
si vous êtes des amoureux des vieilles pierres, nous vous conseillerons la visite des autres villages de caractères tout proches. St Jean-St Maurice, Ambierle et le Crozet ont aussi de très belles choses à vous montrer.

Cabane vigneronne
Manoir de la fleur de Lys
LE JARDIN DU MOYEN AGE
Les remparts
Couleurs d'automne