09 51 84 06 48

Vignes, Vins Et Gastronomie

Salon cosy et accueillant pour l'hiver

La Côte Roannaise est un vignoble très ancien. Principalement de cépage GAMAY, il s'étend sur plus de 350 ha sur une trentaine de Kilomètres de coteaux exposés à l'est et au Sud.

Les vignerons qui exploite ce terroir sont au nombre de 35. Ils utilisent les meilleures techniques actuelles pour produire des vins charpentés, avec beaucoup de couleur. Après quelques années en cave on les appréciera alors avec de petites notes de fruits mûrs et confiturés ponctuées d'épices et de cuir.
La curiosité de certains vignerons les a poussés à planter d'autres cépages, généralement blancs comme le Chardonnay et le Viognier. Cette dizaine d'hectares et les vins issus sont classés en Vin de Pays d'Urfé.
Vous pourrez au fil d'un parcours de chemins en dehors des grands axes, visiter de nombreuses caves ouvertes au publics pour des dégustations conviviales.

Coté gastronomie, le choix de bons restaurants de vrais professionnels sont nombreux sur la cote Roannaise. Ils vous accueillerons sur leur terrasse en été et parfois en pleine campagne ou à la lisière des bois. Des parcours gustatifs faits de produits locaux plein d'inventivité.