FETE MEDIEVALE

separator
Chaque année pour le deuxième dimanche du mois d'août Saint-Haon le Chatel revit son illustre passé de ville médiévale qui dominait toute la région roannaise du haut de son piton rocheux.
Au départ, la ville était une position défensive du comté du Forez, avant de prendre son indépendance et son essor économique sur une surface pourtant modeste de 87 ha. Malgré cela la ville à compter jusqu'à 2500 habitants quand à la même époque Paris en comptait 5000. C'était avant l'exode rural, l'urbanisation des grandes villes et la mondialisation.
Aujourd'hui la ville contient 651 habitants qui défendent de toute leur force l'identité de leur village et l'entretien de son glorieux passé.
Éloigné de la grande route, le village de caractère a su conserver et restaurer une grande partie de son patrimoine, pour en faire un lieu adorable de promenade, de découverte et d'étonnement.
Venez essayer de vous perdre dans les ruelles étroites de ces deux enceintes défensives et venez participer comme 5000 personnes en moyenne, à la fête médiévale qui a lieu chaque été pour le deuxième week-end du 15 août.
Vous y trouverez évoquer toute la vie du Moyen Âge, ces métiers et ses coutumes. Conférence sur le Moyen Âge, concerts à l'église, repas médiéval et bien sûr quelques coups de bombarde pour ambiancer un week-end de dépaysement total au temps du Moyen Âge.

Voler en Biplan Ecole et baptêmes  de vol à voile Meeting aérien de Roanne LE SATELLIT Café votre café concerts ELEGANCE CABARET à Renaison RESTAURANT"Le Bon Accueil" à St Haon Le Vieux  04 77 64 40 72 DON CAMILLO Restaurant italien Roanne   04 77 70 48 64